Qui suis-je ?

Le début de mon histoire…

Il m’a fallu longtemps avant de savoir ce que je voulais faire “quand je serais grande” !

Toutes les idées me sont passées par la tête : enseignante, avocate, psychologue, vétérinaire… Suite à un apprentissage d’employée de commerce dans une étude d’avocat, j’étais sûr d’une chose, je ne voulais pas travailler dans un bureau !

Je suis ensuite partie au Canada et j’ai passé plusieurs mois dans un ranch, à m’occuper de chevaux, et là, j’étais à nouveau sûr d’une chose, je veux travailler avec les animaux !

De retour en Suisse, j’avais une année d’étude passerelle de prévue et donc une année pour savoir sur quelle voie je voulais faire mon chemin. C’est après être allée discuter avec la vétérinaire qui s’occupe des animaux de la ferme de mes parents, que je me suis tournée vers le métier d’ostéopathe pour animaux, car elle me disait que c’était en plein expansion.
Une semaine plus tard, j’étais aux portes ouvertes de l’ESOAA (Ecole Supérieure d’Ostéopathe pour Animaux d’Annecy) et le mois suivant j’étais inscrite.

En septembre 2013, je commençais mes études d’ostéopathe pour animaux.

Assez rapidement, je me suis tournée vers les techniques fonctionnelles (sans faire craquer, ou brusquer les tissus) qui me paraissaient plus douces et respectueuses de l’animal.

Puis, arrivée à la moitié de mes études, j’ai entendu par hasard parlé d’Ortho-Bionomy… Curieuse je suis allée faire des recherches sur internet et la description de cette technique m’a tout de suite séduite. Avant de m’inscrire sur un coup de tête, j’ai été profité d’une séance chez Michelle, l’enseignante d’Ortho-Bionomy à Lausanne, et je n’ai été que plus conquise, donc à la fin de la séance je lui ai demandé comment m’inscrire.

Et c’est en septembre 2016, que je commençais ma formation d’Ortho-Bionomy, thérapie pour humain cette fois !

Durant ces années, j’ai fait des rencontres formidables qui m’ont autant fait grandir et apprendre de nouvelles choses que les cours eux-mêmes. Bien plus que des “techniques”, j’ai appris une philosophie de vie, de voir et d’appréhender les choses. Et je suis “lâchée” dans le monde des grands confiante car je ne sais de loin pas encore tout mais on m’a enseigné qu’on apprend de ses expériences, donc je me réjouis de rencontrer toutes les personnes qui seront mises sur ma route.

“La vie est un mystère qu’il faut vivre et non un problème à résoudre” Gandhi